Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Le Yooner est l’évolution du Paret de Manigod, une petite luge en bois, à un seul patin (lugeon) ferré, équipée d’une planchette inclinée permettant de s’assoir avec un pied de chaque côté du lugeon, un manche vertical permettant de diriger le tout. Leger, ludique, facile à utiliser, il était traditionnellement utilisé par les enfants (depuis le début du siècle), pour se rendre à l’école du village en descendant les routes enneigées.

Avec une assise à 20 cm du sol, le yooner offre des sensations de glisse surprenantes. Léger et facile d’utilisation, il est doté d’un amortisseur pour le confort et d’un patin pour « tailler des courbes » comme en ski.

Si vous souhaitez vous aussi vous initier à cette nouvelle manière de dévaler les pentes de ski, découvrez les offres proposées par les stations de ski des Portes du Soleil.

Avoriaz

Découvrir

Morzine

Découvrir

Vallée d’Aulps

Découvrir

Châtel

Découvrir

Torgon

Découvrir

Le télémark est une discipline très esthétique qui se rapproche du ski de descente mais avec un talon libre. « Talon libre, esprit libre » répète à l’envi les afficionados de cette pratique qui permet d'exécuter des virages harmonieux dits « virages télémark ».

Le télémark est accepté sur l’ensemble des pistes du domaine des Portes du Soleil.