Les stations
header-mobile
  1. Domaine VTT des Portes du Soleil
  2. Vtt de descente

Vtt de descente


DH et VTT de descente aux Portes du Soleil

Le VTT de descente, discipline également connue sous le nom de DH (pour « downhill ») est un sport à sensations fortes qui se pratique au cœur de la montagne. Le but du jeu ? Dévaler en VTT des pistes spécialement conçues dans un laps de temps le plus court possible. Les riders ou pilotes ont pour mission de déjouer les pièges naturels du parcours : racines, bosses, pierres, dévers, sauts…

Le domaine des Portes du Soleil, à cheval sur les Alpes françaises et suisses, est le paradis du VTT de descente ou downhill avec 50 pistes de descentes aménagées, et 21 remontées mécaniques adaptées. Si vous souhaitez vous initier et/ou progresser dans cette discipline, vous trouverez de nombreuses écoles de VTT ainsi que des loueurs de matériel pour pratiquer le VTT de descente dans les meilleures conditions.

Dévalez les pistes en VTT downhill


Pour des vacances sur le thème du VTT à la montagne, le domaine des Portes du Soleil, avec ses 12 stations reliées, est le terrain de jeu idéal ! En effet, ses 600 km de pistes balisées et ses équipements spécifiques (pistes de VTT de descente, remontées mécaniques, bikeparks) en font le plus grand domaine de VTT en Europe. Toutes les pratiques du VTT sont possibles : randonnée VTT et même randonnée VTT électrique, enduro, cross-country, freeride et évidemment le VTT de descente ou DH. Economique et malin, tous les équipements dédiés au VTT sont accessibles avec un forfait unique !

Découvrez sans plus attendre les bons plans montagne que vous réserve le domaine des Portes du Soleil et, entre deux chevauchées en VTT, faites le plein d’activités en illimité et à prix mini grâce à la carte Multi Pass.