Les stations
header-mobile
  1. Domaine VTT des Portes du Soleil
  2. Vtt freeride

Vtt freeride


VTT sportif aux Portes du Soleil

Le VTT freeride peut se définir comme un mélange de randonnée sportive et de descentes, sur des sentiers existants ou en ouvrant de nouvelles traces à travers la montagne. Cette pratique très sportive du VTT est l’apanage des amateurs de spectaculaire et de sensations extrêmes : sauts, descentes abruptes, racines, pierres, passages très techniques sont toujours au programme !

Les Portes du Soleil est le plus vaste domaine de Mountain Bike en Europe et de nombreux VTTistes freeride viennent se frotter à ses parcours les plus ardus. Tous les éléments sont réunis pour une pratique du freeride à VTT dans des conditions optimales. Ainsi, vous trouverez sur place des loueurs de matériel spécifique (VTT et protections indispensables !) ainsi que des professionnels pour vous encadrer dans votre pratique. Les bikeparks de Châtel et des Gets, de renommée mondiale, font la part belle à la descente VTT sportive.

Votre séjour VTT freeride dans les Alpes


Aux Portes du Soleil, la pratique du VTT est reine en été : 600 km de pistes balisées, 5 bikeparks (dont certains orientés vers le VTT freeride), 50 pistes de descente aménagées, 21 remontées mécaniques adaptées… et le tout est accessible avec un forfait unique : malin et économique ! Au sein de ce domaine le VTT se décline sous toutes ses formes : randonnées à VTT électrique, enduro, cross-country, VTT freeride

Bon à savoir : lors de votre séjour VTT dans les Alpes, vous pourrez pratiquer en illimité des activités sportives et de loisir très variées à prix mini grâce au Multi Pass, la carte innovante proposée dans les 12 stations du domaine des Portes du Soleil. Idéal pour se reposer entre deux sorties freeride  à VTT, et aussi pour découvrir d’autres pratiques à sensations : escalade, stand-up paddle, parcours dans les arbres…