Les stations
Portes du Soleil
header-mobile
  1. Domaine skiable des Portes du Soleil
  2. La montagne comme on l'aime

Les Portes du Soleil : la montagne comme vous l’aimez.


Les Portes du Soleil ont vu le jour par la force de ceux qui ont souhaité que la montagne soit à la portée de tous selon le rêve de chacun. 50 hivers plus tard, la montagne tient toutes ses promesses.

- 285 pistes : 32 noires, 100 rouges, 122 bleues, 31 vertes
- 196 remontées mécaniques
- 21 snowparks, boarder-cross & ski-cross
- 90 restaurants d’altitude
- 400 km² de liberté

Flocon après flocon, l’immensité se gonfle de poudreuse. Une réserve naturelle sans égal qui bruisse sous la glisse. Les skieurs et snowboaders amateurs ont l’intense privilège de laisser les premières traces dans un monde immaculé. Léger et libre. Pur et extrême.



La nature a ses raisons que le domaine protège : alpages en été, pistes en hiver. Les remontées mécaniques jouent la carte de la discrétion. La forêt entretien la beauté du silence et du paysage. Les sapins sculptent les souvenirs uniques des promeneurs et des skieurs.

La montagne authentique se découvre avec des chalets centenaires ou dans l’assiette. La gastronomie défend ses saveurs avec passion dans toutes les stations. Cuisine traditionnelle ou cuisine créative à chaque papille sa préférence. Les Portes du Soleil invitent tous vos sens.

La musique aussi vient à vous. En mars, les scènes du festival de Rock The Pistes sortent le grand jeu. Le live au bout des spatules. Le Festival musical le plus haut d’Europe porte l’émotion au firmament.



Chacun sa montagne. Les Portes du Soleil bercent les rêves d’enfant.
Les enfants de tous âges. Bébé skieur et premières descentes le cœur battant  oursons, flocons, les étoiles en ligne de mire. Les plus grands avec le plaisir des sensations fortes dans les snowparks ou filmés en slalom pour partager l’expérience.

Et enfin, les adultes au cœur d’enfant. Ceux qui ont rêvé la neige longtemps avant de connaître le bonheur d’avoir les skis aux pieds. Le domaine a façonné pour eux des pistes qui leur sont dédiées. S’il n’y a pas d’âge pour découvrir la montagne, apprendre à skier en confiance et en sécurité est un privilège exclusif des Portes du Soleil.

Les Portes du Soleil c’est la montagne à hauteur d’homme. La montagne qui se découvre à pied, en calèche, en luge, en ski, en snow ou assis au coin du feu. La montagne comme vous l’aimez.