Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Blog
  2. Championnats de France de SKI ALPIN 2021

Championnats de France de SKI ALPIN 2021

Les Championnats de Ski Alpin 2021 dans les Portes du Soleil

C'est officiel : Les Championnats de France de Ski Alpin – Trophée Caisse d’Epargne se dérouleront à huis-clos du 23 au 31 mars 2021 ! Les différentes épreuves seront organisées et réparties sur plusieurs stations des Portes du Soleil.

Châtel accueillera les épreuves de vitesse, Saint Jean d’Aulps le géant et les Gets l’épreuve technique de slalom.

L'ultime départ de Julien LIZEROUX et Jean-Baptiste GRANGE

Le slalom de ces Championnats de France sera l’ultime départ de Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange dans une compétition officielle.

Après 21 ans sur le circuit mondial, Julien Lizeroux annonce sa retraite sportive à l'âge de 41 ans. Au compteur : Vice-Champion du Monde de slalom et de combiné à Val d’Isère en 2009, 11 podiums en Coupe du Monde, dont 3 victoires et 2 podiums par équipes. En 2010, il a terminé 2ème du classement général de la Coupe du Monde de Slalom.

Jean-Baptiste Grange quant à lui raccroche ses skis après une belle carrière de 17 ans sur le circuit mondial. Un palmarès tout aussi impressionnant : 3 médailles aux Championnats du Monde, dont 2 en or, faisant de lui le premier français à remporter deux titres, 18 podiums en coupe du monde, dont 9 victoires en slalom et en super combiné, 1 globe en slalom et une 3ème place par équipe lors du Team Event d’Aspen, aux côtés de la gêtoise Adeline Baud-Mugnier notamment.

Ces deux slalomeurs d’exception ont annoncé leur retraite sportive à la fin de cette saison d’hiver. A cette occasion, un hommage leur sera rendu lors de la remise des prix, à l’issue des épreuves de slalom du samedi 27 mars aux Gets.

D’autres champions d’exceptions, qui se sont particulièrement illustrés sur le circuit mondial cette saison, sont également attendus : Alexis Pinturault ((vice-champion du Monde de Combiné Alpin et Médaillé de Bronze en Super G à Cortina d’Ampezzo)) en quête du Globe en cette fin de saison, Tessa Worley (Médaillée de Bronze en Géant Parallèle à Cortina), Mathieu Faivre (double champion du Monde à Cortina d’Ampezzo), Clément Noël (4 podiums dont 2 victoires en Coupe du Monde cette saison), Matthieu Bailet, ou encore Johan Clarey.