Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Blog
  2. Comment organiser son week-end dans les Alpes ?

Comment organiser son week-end dans les Alpes ?

Comment organiser son week-end dans les Alpes ?

Été comme hiver, Les Alpes sont une destination phare pour faire une échappée à la montagne en couple, en famille ou entre amis. Mais comment organiser son week-end ? Voici quelques éléments à prendre en compte pour planifier efficacement un court séjour dans le berceau du Mont Blanc.

Sélectionner le lieu de son week-end dans les Alpes

C’est peut-être le choix le plus difficile ! Les Alpes regorgent d’endroits magnifiques pour un week-end au ski dépaysant et sportif. A vous les montagnes, glaciers, lacs et paysages variés, hiver comme été ! De nombreux domaines skiables existent pour vous garantir un court séjour réussi. Vous avez l’embarras du choix ! Les Portes du Soleil est l’un des plus grands domaines skiables au monde situé au cœur des Alpes : Avoriaz, Les Gets, Morzine, Abondance…. Il ne regroupe pas moins de 12 stations renommées pour vous assurer un week-end au ski dans les Alpes de qualité en toute saison.

Trouver un logement confortable pour un week-end au ski réussi

Le choix du logement pour passer un bon week-end dans les Alpes est déterminant. Chambres d’hôtes, villages vacances, hôtels classés ou non, gîtes… à vous de réfléchir où vous souhaitez dormir en fonction de vos exigences, de vos besoins mais également du budget que vous souhaitez consacrer à l’hébergement.

Opter pour des activités et équipements adaptés de qualité

• Vous souhaitez partir en week-end entre amis ? En famille ? En couple ? Seul ? • Etes-vous accompagné de personnes à mobilité réduite, d’enfants en bas âge ? • Vous êtes skieur débutant, confirmé, un groupe avec plusieurs niveaux ? • Vous préférez un week-end axé sur la détente, les sensations fortes, les deux ? Autant de questions à se poser pour cerner ses attentes, ses exigences et celles de son entourage avant de valider définitivement son choix pour son week-end au ski dans les Alpes. Le domaine des Portes du Soleil regroupe une multitude d’activités variées pour séduire tous les publics : sports de glisse et activités de détente divers, écoles de ski etc. Le domaine compte 286 pistes dont 32 noires, 101 rouges, 119 bleues et 34 vertes, de quoi satisfaire tous les skieurs ! Vos enfants peuvent également être pris en charge et beaucoup de stations proposent des activités pour les personnes à mobilité réduite. Les familles ne sont pas en reste avec des animations, activités, et équipements adaptés pour passer un agréable week-end. Enfin, la restauration a son importance : un week-end réussi rime avec gastronomie ! Les Portes du Soleil ont tout pour plaire puisqu’il est très agréable de manger dans les 12 stations. Plus de 90 restaurants d’altitude, des restaurants gastronomiques, des fermes-auberges chaleureuses et conviviales sont là pour vous régaler. N’hésitez pas à commander la raclette IGP de Savoie pour un week-end assurément gourmand !

Maîtriser son budget pour un week-end au ski idéal

Un week-end au ski dans les plus belles stations alpines peut vite devenir très coûteux et chronophage pour une organisation optimale. Heureusement, la plupart des stations des Portes du Soleil proposent des formules tout compris ou des offres promotionnelles intéressantes pour y voir plus clair. Le domaine vous propose toute l’année des bons plans, des promotions, des packages pour les familles, les couples et amis afin de faire de réelles économies tout en profitant de services et animations de qualité. Les 12 stations de ce domaine franco-suisse de renom vous font gagner du temps grâce à des week-end au ski comprenant tout le nécessaire pour avoir l’esprit tranquille : logement, matériel, remontées mécaniques, activités etc. il ne vous reste plus qu’à réserver et profiter !