Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Blog
  2. Un séjour sans masque cet été

Un séjour sans masque cet été

Vous êtes nombreux à rêver d'un été sans masque, mais il est difficile de prévoir comment la situation sanitaire nous permettra de nous reposer cet été . Les Portes du Soleil ont donc répertoriées pour vous quelques idées d'endroits où vous pourrez tomber ce fameux masque en toute sérénité, à condition, bien sûre de respecter les gestes barrières.

 

 

TOP 5 des activités qui vous permettent de faire tomber le masque

Le Pas de l’Aigle pour rester zen et se ressourcer

Besoin d’un peu d’air et de sérénité à la montagne ? Venez découvrir le Pas de l’Aigle au sommet de la Pointe de Nyon.

Suspendu à 2 019 mètres d’altitude ce Pas dans le vide vous propose un panorama à 360 degrés pour découvrir les Alpes : le lac Léman d’un côté et le Mont-Blanc de l’autre.

Accessible à pied sur la période estivale, le Pas de l’Aigle est l’endroit idéal pour se ressourcer et passer des vacances zen à la montagne, loin des masques et du vacarme de la ville.

Randonnée au Roc d’Enfer pour un moment de calme en pleine nature

Avis aux randonneurs expérimentés : Le Roc d’Enfer vous attend ! Avec plus de 880 mètres de dénivelés préparez-vous à découvrir le Chablais d’un nouveau point de vue.

Profitez de cette randonnée pour vous reconnecter avec la nature et prendre une bonne bouffé d’air frais en laissant tomber le masque.

Le lac de Montriond pour un plongeon serein

La Vallée d’Aulps vous propose de venir piquer une tête dans le Lac de Montriond.


Venez-vous rafraîchir entre falaises et conifères pour profiter d’une baignade en toute sécurité. C’est l’endroit idéal pour passer un après-midi zen en famille ou entre amis à la montagne.

Le seul masque dont vous aurez besoin, sera celui assortit avec votre tuba !

Le Grand 8 Suisse pour découvrir la montagne sans pression

Amateurs de eVTT : on ne vous oublie pas ! Venez passer vos vacances à la montagne et profitez-en pour découvrir le Grand 8 en Suisse.

Au départ de Morgins ou de Champéry, le domaine n’attend que vous. 40 km de piste e-VTT sont mises à votre disposition ainsi que de nombreux points de recharges e-bike.

Partez l’esprit tranquille et roulez en toute sérénité sans masque, mais n’oubliez pas le casque !

Le Mini-Golf de Châtel pour des vacances sans masque

Pour un moment entre amis ou en famille en toute tranquillité : quoi de mieux qu’un mini-golf ?

Adapté à tous les âges, le mini-golf de Châtel a également prit des mesures pour respecter les gestes barrières et garantir votre sécurité. De quoi profiter de vos vacances à la montagne en restant zen.

Gros avantage de cette activité : le terrain de jeu est tellement large que le port du masque n’est pas obligatoire !