Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Blog
  2. VTT électrique : parcourir la montagne autrement

VTT électrique : parcourir la montagne autrement

VTT électrique : parcourir la montagne autrement

Le VTT électrique séduit beaucoup de vacanciers curieux de profiter de la montagne autrement pendant l’été. Cette pratique permet d’admirer de magnifiques panoramas en plein air, sans se fatiguer et avec une agréable sensation de liberté.

Définition et atouts du VTT électrique pour la montagne

Le VTT électrique (ou VTTAE : VTT à assistance électrique) a tous les atouts du VTT classique : maniabilité, légèreté et performance en plus de posséder une batterie rechargeable, généralement amovible, et un moteur électrique. Le VTT électrique permet ainsi de parcourir de longues distances en faisant moins d’effort que sur un VTT classique. Vous avez la possibilité de régler le pourcentage d’assistance en fonction de la difficulté du parcours et de votre condition physique pendant votre escapade en montagne. Si vous êtes sportif, vous pouvez très bien augmenter la difficulté d’ascension pour plus de sensations. Attention : il faut savoir que la loi limite l’assistance à une puissance de 250 W et une vitesse de 25 km/h. Ainsi, le VTT électrique permet au plus grand nombre de profiter de randonnées en montagne sur des distances plus longues et des passages abruptes. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, aux jeunes et aux moins jeunes.

Des domaines de montagne adaptés au VTT électrique

Il existe des endroits spécifiques sécurisés et balisés pour profiter pleinement de randonnées en montagne en VTT électrique. En plus d’être un des plus grands domaines skiables du monde, Les Portes du Soleil possèdent 37 circuits adaptés à la pratique du VTT l’été. Ces sentiers aménagés en pleine nature s’étendent sur pas moins de 300 km. Ces pistes sont accessibles à tous, dès 14 ans et à partir de 150 cm. 12 points relais permettent aux cyclistes de recharger les batteries de leur vélo électrique gratuitement. Plusieurs sentiers sont classés suivant des niveaux de pratique pour convenir à chaque cycliste : facile, moyen, difficile ou très difficile. Et si vous êtes trop fatigué, des remontées mécaniques sont là pour vous aider !

Des forfaits et outils spécifiques pour parcourir la montagne en VTT électrique

Plusieurs stations proposent des forfaits pour parcourir la montagne en VTT électrique. Les vélos électriques sont assez coûteux à l’achat, il est possible d’en louer pour effectuer des randonnées en montagne sans vider son porte-monnaie. Les Portes du Soleil vous permettent de vous faire plaisir, que vous souhaitiez faire une heure de VTT électrique, une demi-journée ou une journée complète en montagne. Le domaine possède 12 stations de renom avec plusieurs adresses où effectuer facilement une location de VTT électrique tout en profitant de conseils dispensés par des professionnels. Profitez de prix attractifs avec un VTT électrique de qualité, équipé de roue en 26 pouces spécialement adaptées pour la pratique du VTT en montagne. Il ne vous reste plus qu’à choisir un lieu idyllique parmi les 12 destinations en France et en Suisse ! Les Portes du Soleil ont mis en place une application mobile spécialement adaptée aux randonneurs en VTT électrique. Elle regroupe toutes les cartes pour se repérer et accéder à des pistes sécurisées. L’application compatible avec IOS et Android permet également de se renseigner sur la météo en direct et ainsi programmer son parcours et éviter les balades par mauvais temps. Le domaine franco-suisse propose des ventes flash et des réductions toute l’année sur de nombreuses activités, dont le VTT en été. Plusieurs boutiques vendent même des accessoires spécifiques aux couleurs des Portes du Soleil pour bien équiper les VTTistes afin qu’ils profitent au maximum de leur séjour en montagne. Alors, profitez-en !