Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
Voir les ouvertures en temps réel

Mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid 19 sur le domaine

Covid 19 & séjour à la montagne : Les Portes du Soleil s'engagent pour votre tranquillité d’esprit !

Dans chacune de nos 12 stations-villages, nos équipes se préparent avec rigueur à vous accueillir dans des conditions optimales et conformes aux directives nationales, pour que chacun puisse profiter sereinement de son séjour dans les Portes du Soleil.

Les mesures garanties à ce jour :

Vos questions, nos réponses

 

  • Quelles activités sont proposées dans les Portes du Soleil ?

Nous vous avons fait une petite sélection d'activités proposées par nos stations pour pour un été serein. Pour découvrir des idées d'activités à faire cet été en montagne, rejoignez la communauté des Portes du Soleil sur Facebook et Instagram. ! Découvrez également notre top 5 des activités à faire, pour "faire tomber le masque".

  • Sera-t-il possible de manger au restaurant dans les Portes du Soleil

Selon les dernières directives gouvernementales françaises, les restaurants ouvriront leurs terrasses à partir du 19 mai 2021. La confédération helvétique et le canton du Valais ont permis, depuis le mois de mai, l'ouverture des restaurants en terrasse. Vous pourrez donc profiter pleinement du service à table, en terrasse, dans l'une des stations franco-suisses des Portes du Soleil cet été !

Suivez les actualités et évolution des directives françaises ici. Suivez les actualités et évolution des directives suisses ici

  • Est-il possible de circuler librement dans les Portes du Soleil ? 

A l'heure actuelle, le passage de France à Suisse et vice-versa est soumis à certaines limitations. Merci de consulter les juridictions du pays concerné avant votre arrivée sur le territoire. 

  • Est-il possible de venir en séjour dans les Portes du Soleil lorsqu'on réside dans un pays européen ? 

Les réglementations de chaque pays évoluent constamment en raison de l'épidémie de COVID. Pour vérifier votre droit d'entrée sur un territoire, français ou suisse, merci de vérifier avant votre venue la législation en vigueur avec l'ambassade de votre pays de résidence. 

  • Le port du masque est-il obligatoire ? 

La règlementation évolue constamment. Selon la destination dans laquelle vous prévoyez de séjourner, le port du masque pourra être demandé dans les centres des villages. Consultez le site internet de la commune ou office de tourisme de votre lieu de villégiature pour connaitre la politique précise pour le port du masque. Néanmoins, vous êtes dans un territoire de montagne. La plupart des activités se font en extérieur, sans proximité sociale, et ne nécessitent pas de port du masque. 

  • La PassPortes du Soleil MTB aura-t-elle lieu en 2021 ? 

Nous mettons tout en oeuvre pour que l'événement phare de l'année puisse avoir lieu en 2021. La Pass'Portes se tiendra sur 2 week-ends, dans le but de répartir les participants. Le salon du VTT prévu aux Gets est annulé. Informations sur www.passportesdusoleil.com

  • Sera-t-il possible de réaliser le tour Enduro des Portes du Soleil avec les remontées mécaniques en France et en Suisse ? 

A l'heure actuelle, il est prévu que les domaines VTT et remontées mécaniques ouvrent au 19 juin 2021. Sauf contre-indication gouvernementale, oui il sera possible de réaliser le tour VTT Enduro des Portes du Soleil et de relier France et Suisse par les remontées mécaniques. Consultez les horaires et dates d'ouverture des remontées mécaniques ici. 

  • Quelle est la date d'ouverture des bikeparks et domaines VTT des Portes du Soleil ?

Les bikeparks et domaines VTT des Portes du Soleil ouvrent le 19 juin 2021. Pour consulter les ouvertures avancées de certains domaines, rendez-vous ici 

Pour toutes les questions relatives aux forfaits VTT et piétons, merci de vous adresser auprès de la société de remontées mécaniques émettrice du titre de transport.

2 certifications pour vous garantir un séjour serein en montagne cet été

Côté France : SafeGuard

Lancée à Avoriaz 1800 l'été 2020, les stations françaises des Portes du Soleil s’engagent à renouveler les engagements déjà prix cet hiver 2021 avec le label SafeGuard délivré par le Bureau Veritas France. Il permettra de garantir que les organes touristiques de chaque station respectent bien les protocoles d’hygiène et de prévention du gouvernement français et de l’OMS. En plus de garantir les protocoles sanitaires, le label SafeGuard assure également la formation du personnel des stations.

Côté Suisse : Clean & Safe

Les stations suisses du domaine garantissent des mesures de protection spécifiques pour protéger leurs hôtes, au travers du label Clean & Safe Switzerland, basés sur les règles d’hygiène et de comportement, ainsi que sur les principes de protection de la santé et des employés, fixés par l’Office Fédéral de la Santé Publique et le Secrétariat d’État à l’économie suisses.

Nos stations prennent des mesures

Retrouver les pages dédiées à la crise sanitaire dans la station de votre choix

Abondance
Avoriaz 1800
Chapelle d'Abondance
Les Gets
Morzine Avoriaz
Regions Dents du Midi