Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Destination
  2. Les Atouts
  3. Votre domaine skiable Franco-Suisse au cœur des Alpes

Votre domaine skiable Franco-Suisse au cœur des Alpes

Webcams

Le premier domaine transfrontalier

Le domaine des Portes du Soleil, en plus d’être le premier domaine transfrontalien à s’étendre sur un territoire alpin chablaisien et valaisan, est également l’un des plus vaste au monde et le plus grand des Alpes. Entre France et Suisse, le domaine vous offre un majestueux panorama et un dépaysement total !

Deux pays, deux monnaies, deux manières de vivre, une même langue aux accents mélodieux et différents mais un même amour des montagnes. Cette implantation particulière du domaine skiable permet au vacancier de voyager dans le chablais, skis aux pieds.

Un domaine Alpin aux possibilités presque inépuisables

650 km de pistes et 200 remontées mécaniques sont à votre disposition pour parcourir les 12 stations Franco-Suisses du domaine. Mais ce n’est pas tout !

Le domaine propose également de nombreuses activités glisses : des pistes dédiées aux nouvelles glisses, des itinéraires de ski de randonnée, de fond et de raquettes, des balades en traîneau ou en motoneige etc... Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Sur les pistes, il est possible de démarrer sa glisse en France pour la terminer en Suisse et inversement... Si vous êtes débutant n’ayez pas peur, le domaine skiable des Portes du Soleil dans les Alpes Françaises et Suisses comprend des pistes pour tous les niveaux :

  • Des pistes vertes propice à l’apprentissage,
  • Des pistes bleues pour se lancer en douceur,
  • Des pistes rouges pour passer au niveau supérieur,
  • Et des pistes noires pour assurer aux sportifs le plein d’émotions fortes. 

Le domaine skiable des Portes du soleil n’attend que vous !

Avec ça, plus d’excuse pour ne pas venir skier chez nous ! En France ou en Suisse, les Portes du Soleil vous attendent ! Et grâce au forfait Portes du Soleil, premier forfait de ski international créé en 1976, pas d'inquiétude, tous les versants restent accessibles. Les Portes du Soleil inventent, le ski sans frontière !

Comment savoir si vous êtes en Suisse ou en France? Seul indice, écouter et reconnaître les accents des agents des remontées mécaniques ! Bon voyage !

650 km de pistes de ski

30 snowparks,boarder-cross et ski-cross

2 Pays : France et Suisse

209 remontées mécaniques