Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Gastronomie

Fendant, Berthoud, Féra, Croûte, Rissole, Abondance, si ces noms ne vous parle pas, il est grand temps de nous rejoindre pour découvrir les mets délicieux des Chablais haut-savoyard et valaisan.

La tradition du bien manger en Chablais se vit au travers d'une gastronomie de terroir proposée par des artisans passionnés.
Après d'être bien dépensé sur de magnifiques pistes, quoi de plus agréable qu'une bonne table pleine de spécialités locales toutes plus succulentes les unes que les autres. Et là c'est l'embarras du bon !

Plus de 90 restaurants d'altitude bordent les pistes de ski des Portes du Soleil, de la petite ferme-auberge au restaurant gastronomique. Vous serez reçu chaleureusement pour découvrir les spécialités culinaires locales : à base de poissons du lac ou de fromage locaux AOP ou IGP, vous allez vous régaler.

La station de Châtel dans les Portes du Soleil héberge même son propre festival international de gastronomie, les Neiges Etoilées. Au programme du festival : des démonstrations et cours de cuisine, challenge culinaire des écoles de cuisine et arts de la table, challenge des élus, le petit déjeuner givré, marché avec les producteurs locaux, soirée des étoiles... Le tout en présence des plus grands chefs français et de parrains prestigieux.