Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Les Portes du Soleil, le premier domaine skiable relié et international facilite les échanges entre les vallées d'Aulps, d'Illiez et d'Abondance. Naturellement gâté par les dieux de la neige, proposant plus de 600 kilomètres de glisse et desservis par des remontées mécaniques modernes, ce domaine est aussi une curiosité géographique offrant une diversité de paysages inégalables.

Avec douze stations distinctes Avoriaz 1800, Châtel, Les Gets, Morzine Avoriaz, Les Crosets, Champéry, Val d'Illiez- les Crosets - Champoussin, Morgins, Abondance, Montriond, Saint Jean d'Aulps, Chapelle d'Abondance , des espaces débutants, des hors-pistes engagés, des snowparks pour tous les niveaux et des restos sympas partout, chacun peut trouver l'ambiance et le niveau de prestations qui lui conviennent.

Ce n'est pas pour rien que l'Unesco a reconnu ce territoire comme une curiosité remarquable et a labellisé la partie française Geopark Chablais.

Cet espace naturel remarquable imprègne la culture et la vie de ses habitants et de ses nombreux visiteurs. Le bâti traditionnel, l'usage de la montagne, la vie en alpage, les contes et légendes, les richesses naturelles que sont les Eaux Minérales de Thonon et d'Evian, sont autant de témoins de ces liens forts entre l'homme et la nature.

Le versant Suisse des Portes du Soleil propose son lot de merveilles géologiques parmi lesquelles les fameuses Dents du Midi, emblématiques du domaine et reconnaissables parmi toutes.

Les Portes du Soleil vous raviront par la diversité des paysages offerts à vos yeux ébahis : en deux ou trois remontées, on passe d'une ambiance moyenne montagne chaleureuse où les pistes serpentent entre les sapins à une ambiance haute montagne offrant de larges pistes entourées de faces austères. Et au détour d'une piste, attendez-vous à apercevoir le Lac Léman 0pou0r un panel de paysages aussi variés qu'inoubliables.