Roserens 5Roserens 5
©Roserens 5|Litescape Media
Réalisateur, caméramanJulien Roserens
INSPIRE

Julien Roserens

le réalisateur de l'extrême

Ex chimiste, l’étroitesse des murs du laboratoire est vite devenue trop oppressante pour Julien Roserens. Les souvenirs de ses premières rencontres avec l’univers montagnard ont alors ressurgi : une enfance sublimée par d’innombrables randonnées autours des Dents du Midi en compagnie de son père.

Publié le 4 janvier 2023
Roserens 13Roserens 13
©Roserens 13
Julien Roserens

Réalisateur, caméraman et passionné de glisse, Julien ROSERENS a produit de nombreux films sur les sports de montagne pour des productions internationales. Habitant de Troistorrents en Suisse, Julien est un amoureux de la nature capable de vous partager sa passion au travers de son objectif.

On parle de

Films de glisse

Une caméra (souvent plus qu’une caméra…), de la neige et des riders ! Ces films nous font rêver, Julien Roserens nous fait rêver !


Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Episode 1

Julien Roserens

Inspire by Les Portes du Soleil

Julien nous inspire et nous fait rêver au travers de ses réalisations. Suivez son histoire et découvrez les coulisses de ses plus grands films.

L’INSPIRÉ

Julien Roserens

le portrait

Sur le terrain d’abord puis derrière le montage pour la réalisation de ses œuvres.  En autodidacte d’abord et avec le sentiment d’être au bon endroit au bon moment, il peut s’imprégner des meilleurs. Les productions Absinthe et les spots du Col de Cou / Pointe de l’Au sont alors l’épicentre de la planète snowboard.

Une adolescence marquée par la découverte de la culture snowboard. Rebelle, dynamique et créative à une époque où tout restait à inventer.

Une discipline parfaite pour un adolescent curieux en mission : retranscrire l’ambiance festive & funky d’un snowboard des années 90 pratiqué dans le cadre dément des Portes du Soleil.

Comme il le dit lui-même, « c’est le snowboard qui m’a conduit là !»
Du snowboard à la réalisation en indépendant.


Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Réalisations

DES PROJETS

A COUPER LE SOUFFLE !

Julien a rencontré les meilleurs. Parmi ses plus belles rencontres: Mat Schaer.
Avec ce snowboardeur ultra talentueux, il va effectuer une transition inspirante !
Le passage d’une pratique et d’une imagerie orientées performance pure à un message plus aspirationnel et responsable : le haut niveau peut se pratiquer à proximité de chez soi dans le respect de la planète.
On vous laisse découvrir le résultat Shelter.

Le mot de la fin.

Après avoir visionné ces réalisations, tel que sa masterpiece Shelter, on est certain que vous ferez partie des 100 (0000) personnes que Julien & son crew ont fait changer.

Fermer