Voir les photos (5)

Chemin de l'Aiguille

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Champoussin, Val-d'Illiez
7.0 km
Boucle
Pédestre
2h 45min
Moyen
  • Profitez d’une magnifique vue sur les Dents du Midi et dégustez une des spécialités suisses les plus réputées : les röstis !

  • Cette balade à pied vous emmène à 1800 mètres d’altitude, entre Champoussin et Les Crosets, sur les hauts de la vallée d’Illiez.

    Un agréable chemin vous permet de profiter de superbes points de vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises. Peut-être aurez-vous l’occasion de voir quelques parapentistes s’envolant sous la Croix-de-l’Aiguille. Le point culminant se situe au « Pas de Croisette » et vous permet d’élargir votre point de vue aux Dents Blanches et à la Pointe de l’Au. A...
    Cette balade à pied vous emmène à 1800 mètres d’altitude, entre Champoussin et Les Crosets, sur les hauts de la vallée d’Illiez.

    Un agréable chemin vous permet de profiter de superbes points de vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises. Peut-être aurez-vous l’occasion de voir quelques parapentistes s’envolant sous la Croix-de-l’Aiguille. Le point culminant se situe au « Pas de Croisette » et vous permet d’élargir votre point de vue aux Dents Blanches et à la Pointe de l’Au. A mi-parcours, au-dessus des Crosets, le restaurant Le Relais Panoramique vous accueille pour une pause gourmande sur sa terrasse ensoleillée.


    ITINÉRAIRE :

    Suivre le balisage randonnée hivernale rose n° 15 (Suisse Mobile n° 901).

    Départ depuis le couvert de Frâchette, situé juste avant d’arriver au village de Champoussin.

    Marcher en direction des Crosets et de la Croix de l’Aiguille, en empruntant un large chemin damé. Au carrefour des différents sentiers raquettes, rester sur l’axe principal qui continue tout droit à plat. Un peu plus loin, alors que les deux chemins damés se séparent, prendre celui qui monte en lacets sur la droite et qui passe sous le sommet de la Croix de l’Aiguille. Continuer à gauche sur le chemin damé pour arriver au « Pas de Croisette », carrefour des sentiers. De là, continuer tout droit jusqu’au restaurant « Le Relais Panoramique ».

    Pour le retour, redescendre jusqu’à « Crêté Borney » et depuis le virage en épingle, prendre le large chemin damé et plat qui vous ramène tranquillement à votre point de départ.
Sur le parcours de
Fermer