Les P’tits Flambeaux  Morzine

Les "P’tits Flambeaux"

Sports, Distractions et loisirs, Descente aux flambeaux à Morzine
  • Les P’tits Flambeaux : la montagne française unie autour d’un évènement féérique et solidaire le jeudi 15 février 2024

  • La montagne française se mobilise le jeudi 15 février 2024 à la tombée de la nuit pour vous faire vivre un évènement exceptionnel ! Durant une même soirée, l’ensemble des Ecoles de Ski Français (ESF) unissent leurs forces pour organiser simultanément des descentes aux flambeaux dans les stations françaises, en partenariat avec l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et Domaines Skiables de France.
    L’objectif ? Récolter un maximum de fonds pour des programmes solidaires...
    La montagne française se mobilise le jeudi 15 février 2024 à la tombée de la nuit pour vous faire vivre un évènement exceptionnel ! Durant une même soirée, l’ensemble des Ecoles de Ski Français (ESF) unissent leurs forces pour organiser simultanément des descentes aux flambeaux dans les stations françaises, en partenariat avec l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et Domaines Skiables de France.
    L’objectif ? Récolter un maximum de fonds pour des programmes solidaires permettant aux enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances de découvrir nos magnifiques montagnes et leurs bienfaits.

    Évènement féérique par excellence et grand incontournable d’un séjour à la montagne en hiver, les descentes aux flambeaux émerveillent petits et grands !

    Pour participer à la fête tout en faisant une bonne action, le public est invité à acheter des flambeaux dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à 3 associations : Enfance et Montagne, Génération Montagne et Petits Princes au travers de l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire ».

    Illuminons nos montagnes pour les enfants le jeudi 15 février 2024 !

    La montagne française se mobilise pour 3 associations

    Enfance et Montagne
    Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF), est à l’origine du fonds de dotation Enfance et Montagne. Ce fonds au service de l’éducation et au bénéfice des classes de découvertes en montagne, ambitionne de soutenir et relancer la tradition française des classes de neige et classes vertes. L’objectif du fonds est d’octroyer des aides financières aux écoles souhaitant réaliser des projets éducatifs en lien avec la montagne et ainsi apporter aux enfants de multiples bénéfices comme la découverte d’un nouveau milieu, l’apprentissage de l’autonomie et de la vie en communauté ou la pratique d’activités sportives et culturelles.

    Génération Montagne
    Domaines Skiables de France a créé en avril 2022 le fonds dédié Génération Montagne, dont la mission est de conduire et de financer des actions ciblées d’intérêt général impliquant les domaines skiables dans les domaines de l’environnement, du social et de la solidarité dans les massifs montagneux français.

    Opération Famille Plus, la montagne solidaire en partenariat avec Petits Princes
    Créée en 1987, l’association Petits Princes permet aux enfants et adolescents gravement malades de réaliser leurs rêves de montagne et trouver une énergie supplémentaire dans leur lutte contre la maladie. Cette association est soutenue tout au long de l’année par les stations Famille Plus et l’ANMSM à travers l’opération “Famille Plus, la montagne solidaire”.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Renseignements et achat des flambeaux directement à l'ESF
    Niveau minimum de ski : étoile de bronze
Horaires
Horaires
  • Le 15 février 2024 à 18:45
Fermer