Voir les photos (2)

Morgins - La Chaux - Foilleuse - Morgins

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Morgins
7.8 km
Boucle
Pédestre
3h
Moyen
  • Cette randonnée au départ de Morgins vous emmène au Gîte d'alpage La Chaux pour une pause terroir d'où vous bénéficierez d'une superbe vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises.

  • Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, monter le long du chalet du Kuhstall et derrière celui-ci, emprunter le large chemin sur votre gauche qui monte légèrement.

    Un peu plus loin, quitter le large chemin pour bifurquer à droite direction Madzé par un sentier un peu escarpé dans la forêt. A la croix de la clairière continuer de monter tout droit. A Madzé, prendre à droite le petit sentier "raccourci pour la Foilleuse" sur le premier bout dans la forêt. Au chalet, quitter le chemin...
    Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, monter le long du chalet du Kuhstall et derrière celui-ci, emprunter le large chemin sur votre gauche qui monte légèrement.

    Un peu plus loin, quitter le large chemin pour bifurquer à droite direction Madzé par un sentier un peu escarpé dans la forêt. A la croix de la clairière continuer de monter tout droit. A Madzé, prendre à droite le petit sentier "raccourci pour la Foilleuse" sur le premier bout dans la forêt. Au chalet, quitter le chemin pédestre balisé et descendre la route goudronnée en direction du télésiège de La Chaux pour rejoindre le Gîte d'alpage La Chaux.

    Après votre pause, repartir à gauche du gîte sur quelques mètres sur la route pour reprendre le petit sentier dans l'herbe qui monte au sommet du télésiège de la Foilleuse où vous pouvez profiter encore une fois de vous rafraichir sur la terrasse du Restaurant Là-Ò.

    Pour redescendre à pied, partir à droite de l'arrivée du télésiège. Nous vous recommandons de ne pas prendre le premier sentier noté Morgins (qui descend sous le télésiège et croise les pistes de vélo) mais de continuer à descendre gentiment le long de la crête. Le sentier va passer dans la forêt pour rejoindre votre itinéraire de montée à Madzé puis redescendre à Morgins.

    Morgins - Madzé - La Chaux : 1h30 (montée)
    La Chaux-sommet de la Foilleuse : 20 min. (montée)
    puis, à choix pour la descente:
    - à pied : Foilleuse - Morgins : 1h (descente)
    - avec le télésiège de la Foilleuse (horaires d'ouverture et tarifs sur www.pds-ch.ch)
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Sur le parcours de
Adresse utile
Fermer