Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Destination

Destination

Les Portes du Soleil, le grand domaine skiable relié, à taille humaine.

 

Le domaine skiable propose depuis plus de 50 ans une expérience unique de découverte de la montagne entre France et Suisse, skis aux pieds. 12 stations, de part et d’autre de la frontière, proposent aux vacanciers un séjour original, permettant de voyager à skis.

Chaque jour, des possibilités de ski bien différentes, des pistes nouvelles, des découvertes insolites, des terrasses de restaurants aux panoramas exceptionnels.

Chez nous, l’industrie du ski a gardé le meilleur de l’artisanat. On aime prendre soin du client, lui apporter une réponse individuelle, le chouchouter, pour que chaque jour de son séjour soit une très belle journée.

Le numérique a pris toute sa place dans la relation qui nous lie au client, mais on préfère encore dire bonjour, et arvi pa !

 

COMTEMPLATION, RESPIRATION & RETROUVAILLES AUX PORTES DU SOLEIL

Au retour du printemps, la montagne met de côté son manteau neigeux pour céder la place à de larges étendues vertes agrémentées de touches de couleurs révélées, entre autres, par les volets des chalets traditionnels et les fleurs sauvages des alpages.
Le tout offre de spectaculaires paysages, terrains de jeux rêvés pour des vacances sportives et relaxantes, en pleine nature ! Les remontées mécaniques entraînent petits et grands aventuriers au sommet d’un des plus grands domaines du monde grâce à un forfait unique !
Randonnée, VTT, via-ferrata, trail, yoga, marche afghane et même parc animalier...

Les alibis pour explorer les Portes du Soleil sont illimités ! À noter que la belle saison est également rythmée par des événements traditionnels haut-savoyards qui apportent une pointe d’authenticité à chaque séjour passé au cœur des montagnes franco-suisses...  

Les 10 façons de vivre les Portes du Soleil

 

 

#1 Pour se retrouver en famille

Le domaine des Portes du Soleil est particulièrement adapté au séjour des familles ! Des stations sans voiture, des petits villages de montagne, des accès faciles, des pistes sécurisées et des espaces débutants... Sans oublier une avalanche de bons plans.
#FamilyTrip
3 stations sont labellisées " Famille Plus Montagne " : Châtel, Morzine et Les Gets.

#2 Pour se ressourcer

Oubliez le stress de la ville, bienvenue aux Portes du Soleil ! Elles s'ouvrent pour vous sur un ensemble de stations à taille humaine, où vous pourrez profiter sereinement de la neige, mais aussi de l'esprit reposant de la montagne ! Respirez, soufflez...

#3 Pour s'amuser

 Fous rires dans la poudreuse, full moon au sommet, danse endiablée aux pieds des pistes... Les Portes du Soleil offrent sourire et bonne humeur, servis sur un plateau de neige !

#4 Pour profiter de la poudreuse

Qui dit ski safari dit grandes étendues sauvages...
Dans la réserve des Portes du Soleil, elles sont blanches et fraîches et offrent un bonheur infini aux riders accomplis, en toute sécurité !

#5 Pour se surpasser

 Les Portes du Soleil, c'est un terrain de jeu grandeur nature. L'adrénaline fait partie de la composition des montagnes qui ont vu naître les plus grands champions de ski et de snow.
Tout ici invite à se dépasser !

#6 Pour débuter

Petit expert ou grand débutant, aux Portes du Soleil le ski s'apprend en toute simplicité et sécurité. Chaque station se met en quatre pour que chacun reparte bien dans ses moon-boots !

#7 Pour l'esprit nordique

280 km de pistes dotées d'une signalétique spécifique se répartissent le territoire, de la Vallée d'Aulps et ses paysages idylliques aux clairières enneigées du lac de Montriond, jusqu'aux paysages du grand Nord de Champéry et du Grand Paradis.

#8 Pour se régaler

Ici la guerre des raclettes n'aura pas lieu ! On sert les deux : la suisse et la française. C'est l'un des intérêts d'un domaine sans frontière. Un petit conseil, n'allez surtout pas dire qu'il y en a une meilleure que l'autre ! L'embarras du bon ! Plus de 90 restaurants d'altitude bordent les pistes de ski des Portes du Soleil, de la petite buvette au restaurant gastronomique. Préparez votre voyage gourmand !

2 AOP sinon rien ! Côté France c'est en 2017 que la Raclette a obtenu une IGP, Raclette de Savoie. Côté Suisse, la Raclette du Valais est auréolée d'une AOP depuis 2003. Alors pour être sûr de choisir la qualité, demandez une raclette AOP du Valais ou IGP de Savoie !

Une vallée, une vache, un fromage !

Dans la Vallée d'Abondance, ne repartez pas sans avoir goûté au Berthoud ! Cette recette typique est à base de l'AOP Abondance, un fromage légendaire lié à ce lieu dont il porte le nom. C'est ici, sur les pistes que vous emprunterez certainement, que l'été, les vaches du même nom paissent dans les alpages ! D'ailleurs n'hésitez pas à échanger avec un pisteur ou une personne des remontées mécaniques sur son métier...
Il se pourrait bien qu'il soit agriculteur !

#9 Pour rester connecté

Aux Portes du Soleil, on aime prendre soin du client, lui apporter une réponse individuelle, le chouchouter... Le numérique a donc pris toute sa place dans la relation qui nous lie, mais on préfèrera tout de même lui dire en personne " tout de bon " et " arvi pa " !

#10 Pour vibrer