Le territoire des Portes du Soleil est si vaste qu’on ne compte même plus le nombre de spécialités à découvrir, mêlant 2 pays, 2 cultures, et des traditions culinaires variées selon les vallées ! Pour explorer les délices de la Vallée d’Abondance, une halte s’impose au restaurant Les Cornettes. Potée savoyarde, raclette, Berthoud, venez découvrir la cuisine traditionnelle de Jérémy Trincaz !

On parle de
Cuisine traditionnelleEpisode 17
Jérémy Trincaz
Inspire by Les Portes du Soleil
Jérémy est l’héritier d’un savoir-faire traditionnel qui fleure bon l’odeur de fumée et de cheminée. Élevé à la raclette et à la potée réchauffées au feu de bois, sa cuisine de terroir puise son authenticité dans une riche et longue histoire familiale. Cuisinier dans la vallée d’Abondance, nous sommes partis découvrir Jeremy Trincaz. C’est dans les coulisses du restaurant de renommée, Les Cornettes, à la Chapelle d’Abondance, que nous avons fait connaissance avec ce cuisinier d’exception.
L’INSPIRÉ
Jérémy Trincaz
le portrait
Cuisine du terroir, cuisine de « Grand-mère », c’est comme ça que Jérémy Trincaz continu à faire rêver les gens dans son restaurant. Les Cornettes, ancienne ferme transformée en auberge par la famille Trincaz en 1894, est un lieu chargé d’histoires et de traditions. Inscrit au guide Michelin depuis 1933, cet établissement séduit avant tout par son âme unique et finalement sa cuisine réputée.


Une cuisine exclusivement faite maison, élaborée grâce aux liens solides tissés entre les producteurs locaux et la famille Trincaz. C’est ainsi que depuis 5 générations, la famille Trincaz vous accueille au cœur de son établissement, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Un incontournable pour tous les gourmets qui apprécient la cuisine de terroir et de famille !

Aux Portes du Soleil en Vallée d’Abondance
La montagne
Les Cornettes de Bise
Les Cornettes de Bise, dominent le paysage des Portes du Soleil avec leurs 2 432 mètres d’altitude. Située à la frontière entre la France et la Suisse, cette montagne est prisée par les randonneurs pour ses panoramas sur tout le massif du Chablais, le lac Léman et les autres sommets des Portes du Soleil. Le spot idéal pour partir à la rencontre des animaux de nos montagnes, avec ses mythiques mouflons et ses sentiers faciles d’accès.
Voir aussi
Un jour, on avait fait des Vols-au-vent et des clients m’ont dit que ça faisait 35 ans qu’ils n’en avaient pas mangé d’aussi bons !