D85 4927 4k 3840px © LitescapeD85 4927 4k 3840px © Litescape
©D85 4927 4k 3840px © Litescape|Litescape - Julie Rebaudo et JB Bieuville info@litescape.media
Morgins

Morgins

Située à l’entrée de la Région Dents du Midi en Suisse dans le canton du Valais et à quelques encablures à peine de la Vallée d’Abondance, la station de Morgins est le berceau de champions sportifs de renommée mondiale. L’eau y est sûrement pour beaucoup ! Sa vertueuse source de l’Eau Rouge, les Fontaines Blanches, les Fontaines Jaunes jaillissent de terre dans le vallon de They qui est aussi féérique sous la neige que rafraichissant en été, à l’ombre des épicéas… Tiens, voilà justement qu’au village sonne le Carillon pour la Paix !

Logo MorginsLogo Morgins
©Logo Morgins

Découvrir Morgins

Météo, webcams et pistes

En live

Morgins c'est...

Morgins l’hiver

un ski

dans chaque pays

Si proche de la frontière et résolument valaisanne, la station de Morgins est la convivialité incarnée de son canton. Ici, on peut apprécier la vie menée par un “vrai” Morginois puisqu’on vous accueille à bras ouverts. Les restaurateurs ont plaisir à servir des mets de qualité favorisant les produits (très) locaux. Naturellement, les sports d’hiver font partie de l’ADN des habitants…

Que l’on se déplace à ski, peaux de phoque ou raquettes, les panoramas qui s’étendent sous nos yeux depuis les hauteurs de Morgins sont époustouflants. Du sommet de la Foilleuse, on peut d’un côté, observer Les Cornettes de Bise – l’un des points culminants de la Vallée d’Abondance – et de l’autre faire face aux majestueuses Dents du Midi. Entre forêts et pâturages, les pistes de ski qui s’ouvrent sur les Portes du Soleil et le Rando-Parc destiné à la pratique du ski de randonnée, confèrent à la station un caractère hybride pour satisfaire tous les appétits de glisse !

Morgins l’été

la douceur

de vivre

Les vaches d’Hérens ont pris leurs quartiers à l’alpage de They, les eaux de la Vièze sont libérées de l’emprise du froid et les airs de Noël ont laissé la place aux mélodies du bonheur jouées par le Carillon au centre du village. Morgins se dévoile sous un jour nouveau pour la saison estivale ! Chacun savoure l’atmosphère chaleureuse d’un authentique village montagnard aux chalets suisses dans lesquels il fait bon se retrouver. Tous ceux qui sont passés ici le diront, Morgins, une fois qu’on y a goûté, il est difficile de s’en passer…

Après avoir emprunté la remontée de la Foilleuse, les vététistes les plus aguerris peuvent lâcher les freins sur le Bikepark ou parcourir la boucle du Grand 8 en E-bike sous le regard bienveillant des sommets alentour. Certes, le VTT est roi à Morgins… Mais les balades et randonnées du côté de la Pointe de Bellevue donnent un point de vue à 360° avec le Lac Léman et la plaine du Rhône qui côtoient les Dents du Midi. Le vallon de They fait la part belle aux pique-niques et à la tentation des clapotis dans l’eau de la Vièze pour les plus jeunes. Les paysages colorés invitent à la détente, bercés par le murmure des sources et des torrents…

Fermer