Village Champery Cp Jbbieuville (15)Village Champery Cp Jbbieuville (15)
©Village Champery Cp Jbbieuville (15)|JB Bieuville
Champéry

Champéry

Premier site olympique valaisan au cœur de la Région Dents du Midi, le village de Champéry est riche d’un héritage touristique séculaire. En effet, au début du XXe siècle, les visiteurs anglais en séjour au village, ont importé le curling. Aujourd’hui, les pistes glacées du centre sportif du Palladium sont foulées par les plus grands champions de la discipline. De plus, la pittoresque Rue du Village confère à Champéry son caractère typiquement helvète, bordée de ses chalets plusieurs fois centenaires.

Logo ChamperyLogo Champery
©Logo Champery

Découvrir Champéry

Météo, webcams et pistes

En live

En live
  • Planachaux - 2050m
  • Champéry - 1050m
Météo
Matin-6°
Après-midi-7°
Enneigement
Hauteur95 cm
Qualité de la neigeFraiche
Risque d'avalanche
2/5Limite
Météo
Matin-2°
Après-midi-4°
Enneigement
Hauteur44 cm
Qualité de la neigeFraiche
Risque d'avalanche
2/5Limite

Champéry c'est...

Champéry l’hiver

un Grand-Paradis

sous les Dents du Midi

 

De la Rue du Village féérique au plateau de Grand-Paradis aux allures polaires, la magie de l’hiver trouve assurément son origine à Champéry… Aux pieds des Dents du Midi, lever les yeux vers le ciel revient à guetter la Croix-de-Culet ou scruter la Haute-Cime sur lesquelles l’hiver a tiré son épais rideau blanc. Après l’émerveillement, il est finalement temps d’aller se délecter d’une raclette d’alpage au coin du feu…

Depuis le village, le téléphérique rouge de la Croix-de-Culet dépose les skieurs en quelques minutes sur les pistes, direction le domaine des Portes du Soleil pour fuir vers de grands espaces ! De là-haut, les Dents du Midi et les Dents Blanches paraissent à portée de main… Si l’on aime les pistes techniques et exigeantes, on peut se mettre au défi de franchir le fameux « Mur suisse » … Longue d’1 km et non damée avec une déclivité de plus de 70%, cette piste est connue pour être l’une des plus difficiles au monde et est réservée aux experts qui n’ont pas froid aux yeux… Adrénaline garantie !

Champéry l’été

un Bikepark

au sommet

Depuis le village Champérolain dominé par les majestueuses Dents du Midi, on imagine facilement l’attrait des cimes pour les alpinistes du début du XXème siècle, pionniers de la discipline. Il plane comme un vent de découverte ici ! Point de départ du Tour des Dents du Midi, Champéry regorge de lieux secrets qui ne demandent qu’à être révélés… En VTT, c’est d’ailleurs ici qu’est née une piste de légende…

Les amateurs de sensations fortes enfourchent leur vélo pour emprunter le téléphérique qui donne accès aux tracés aménagés du Bikepark comptant également les stations des Crosets et Morgins. Les plus téméraires s’essayent à la piste de descente de Coupe du Monde, les autres choisissent le détour par le Grand-Paradis, sur le Tour VTT des Portes du Soleil. Les randonneurs quant à eux, ont trouvé le départ rêvé pour explorer les montagnes environnantes ainsi que les lieux incontournables comme le lac d’Anthème ou le plateau de Barme niché entre les Dents du Midi et les Dents Blanches – un lieu où le temps semble figé… Champéry est finalement l’alliance parfaite entre traditions et modernité.

Fermer