En live
- Champéry - 1050m
- Planachaux - 2050m
Champéry c'est...
Champéry l’été
un Bikepark
au sommet
Depuis le village Champérolain dominé par les majestueuses Dents du Midi, on imagine facilement l’attrait des cimes pour les alpinistes du début du XXème siècle, pionniers de la discipline. Il plane comme un vent de découverte ici ! Point de départ du Tour des Dents du Midi, Champéry regorge de lieux secrets qui ne demandent qu’à être révélés… En VTT, c’est d’ailleurs ici qu’est née une piste de légende…
Les amateurs de sensations fortes enfourchent leur vélo pour emprunter le téléphérique qui donne accès aux tracés aménagés du Bikepark comptant également les stations des Crosets et Morgins. Les plus téméraires s’essayent à la piste de descente de Coupe du Monde, les autres choisissent le détour par le Grand-Paradis, sur le Tour VTT des Portes du Soleil. Les randonneurs quant à eux, ont trouvé le départ rêvé pour explorer les montagnes environnantes ainsi que les lieux incontournables comme le lac d’Anthème ou le plateau de Barme niché entre les Dents du Midi et les Dents Blanches – un lieu où le temps semble figé… Champéry est finalement l’alliance parfaite entre traditions et modernité.
Champéry l’hiver
un Grand-Paradis
sous les Dents du Midi
De la Rue du Village féérique au plateau de Grand-Paradis aux allures polaires, la magie de l’hiver trouve assurément son origine à Champéry… Aux pieds des Dents du Midi, lever les yeux vers le ciel revient à guetter la Croix-de-Culet ou scruter la Haute-Cime sur lesquelles l’hiver a tiré son épais rideau blanc. Après l’émerveillement, il est finalement temps d’aller se délecter d’une raclette d’alpage au coin du feu…
Depuis le village, le téléphérique rouge de la Croix-de-Culet dépose les skieurs en quelques minutes sur les pistes, direction le domaine des Portes du Soleil pour fuir vers de grands espaces ! De là-haut, les Dents du Midi et les Dents Blanches paraissent à portée de main… Si l’on aime les pistes techniques et exigeantes, on peut se mettre au défi de franchir le fameux « Mur suisse » … Longue d’1 km et non damée avec une déclivité de plus de 70%, cette piste est connue pour être l’une des plus difficiles au monde et est réservée aux experts qui n’ont pas froid aux yeux… Adrénaline garantie !