Pano Montriond Nuit Fevrier18Pano Montriond Nuit Fevrier18
©Pano Montriond Nuit Fevrier18|Yvan Tisseyre
Montriond

Montriond

Station sportive au coeur du domaine des Portes du Soleil, Montriond-Avoriaz vous offre des pistes de ski ou de VTT de renommée internationale avec le charme d’une station-village.

Logo MontriondLogo Montriond
©Logo Montriond

Découvrir Montriond

Météo, webcams et pistes

En live

Montriond c'est...

En Hiver

une place centrale

au cœur des Portes du Soleil

Montriond, station sportive au cœur des Portes du Soleil, bénéficie de l’accès direct aux domaines skiables d’Avoriaz 1800, Châtel et Les Crosets (en Suisse). Dévalez les pistes du domaine skiable d’Avoriaz 1800 et découvrez le célèbre village des Lindarets, charmant hameau de vieux chalets enfouis sous la neige, pour une petite halte gastronomique sur les pistes ! Au cœur de la forêt des Lindarets, le snowpark « The Stash » est un espace de glisse 100% nature et sécurisé pour rider en famille, dans la poudreuse et sur des éléments en bois cachés tout au long du parcours.

C’est aussi à Montriond que se niche l’une des plus longues pistes des Portes du Soleil : l’Abricotine se dévale sur près de 8 km depuis les crêtes marquant la frontière avec la Suisse jusqu’au pied de la télécabine d’Ardent.
Montriond est également connu pour son lac situé en contre-bas, n’hésitez pas à allez vous y promener : même sous la neige il reste accessible pour une petite balade dans une ambiance grand-nord entre le lac gelé et les forêts d’épicéas.

En été

le village

des Chèvres

Montriond est un lieu de villégiature idéal. Entre lac, cascades, sentiers de randonnées… de somptueux sites sont à admirer.Le lac de Montriond offre un lieu de balades faciles et des activités nautiques à pratiquer dans un cadre apaisant. Un peu plus haut, le village des Lindarets : passage obligatoire pour les familles qui viennent découvrir ici un vrai hameau avec ses chalets en bois et ses alpages. Une abondante population caprine a fait baptiser ce hameau le “village des chèvres”. Comme les vacanciers, elles sont venues ici passer un été de flânerie. Les enfants seront ravis de nourrir ces chèvres en liberté, gourmandes et curieuses. Halte gastronomique idéale, c’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées.

Depuis les Lindarets, les mountain bikers enfourcheront leur VTT pour arpenter les divers circuits et rallier par télésièges les stations du domaine des Portes du Soleil. Pour les piétons, de nombreux sentiers de randonnées sillonnent à travers la montagne et amènent à des points de vue somptueux comme la cascade des Brochaux ou la pointe des Mossettes.

Fermer