Dsc0479 Hd 1920px Web © Litescape Dsc0479 Hd 1920px Web © Litescape
© Dsc0479 Hd 1920px Web © Litescape|JB Bieuville info@litescape.media
Les skis en bois made in MorzineGUILLAUME BRON
INSPIRE

Guillaume Bron

l’alliage de deux passions : le Bois et le Ski

Le charme d’une fabrication exclusivement à la main respectant les moindres désirs des clients. L’odeur des essences de frêne, bois de la vallée, et le savoir-faire unique de ce montagnard également moniteur de ski sauront transporter les visiteurs dans une atmosphère à nulle autre pareille, où le temps semble comme suspendu.

Publié le 18 janvier 2023
Jr7 4638 Hd 1920px Web © LitescapeJr7 4638 Hd 1920px Web © Litescape
©Jr7 4638 Hd 1920px Web © Litescape
Guillaume Bron

Guillaume, artisan menuisier charpentier, est à la tête de Bout de Bois, une entreprise artisanale locale fabriquant des skis en bois entièrement personnalisables.

On parle de

Skis artisanaux

La famille Bron partage un point commun avec le bois, matériau qu’elle façonne depuis 3 générations : des racines locales solides.


Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Episode 2

GUILLAUME BRON

Inspire by Les Portes du Soleil

Morzinois d’origine, Guillaume évoque dans cet épisode ce qui l’a conduit à développer sa propre marque de skis. Le désir simple et pur de faire plaisir aux gens en mettant à profit ses domaines d’expertise.

L’INSPIRÉ

GUILLAUME BRON

le portrait

En tant que moniteur, Guillaume a skié d’innombrables paires de ski.  Son toucher de neige lui permet d’avoir une idée très précise des sensations que de bons skis doivent procurer.

 D’emblée, il était évident qu’il créerait des skis fait pour traverser les frontières du domaine des Portes du Soleil, slalomer entre les arbres des forêts morzinoises et même sauter des barres rocheuses. Des skis faits pour être ridés donc.

Il a su croître et se développer pour atteindre son objectif : Skier ses propres skis made in Morzine et les faire découvrir aux passionnés de beau matériel.


Créations

DES PROJETS

QUI DEMANDENT BEAUCOUP DE TRAVAIL

On est loin du ski en bois de décoration auquel certains cantonnent encore les lattes faites dans ce matériau. Entre l’idée et la réalisation, il y a souvent un abîme qu’il a su franchir à force de tests, de travail et de passion.

Le mot de la fin.

Croyez-nous, ces skis sont loin d’être de simples Bouts de Bois.

Fermer