1920 Px Hd Jr7 4862 © Litescape1920 Px Hd Jr7 4862 © Litescape
©1920 Px Hd Jr7 4862 © Litescape|JB Bieuville
#BEYONDBORDERS

Le plus grand domaine transfrontalier d'Europe

 

 

Ici, le soleil se lève en Suisse et se couche en France, à moins que ce ne soit l’inverse… Mais une chose est certaine, le ski n’a pas de frontière !

Du petit village de charme, à la grande station branchée, les Portes du Soleil offrent de quoi faire chaque jour de belles rencontres, d’explorer de nouvelles pistes ou encore de s’émerveiller de nouveaux panoramas…

Du majestueux Mont Blanc aux imposantes Dents du Midi, de la raclette du Valais AOP au fromage d’Abondance AOC, tous les ingrédients sont réunis pour un voyage réussi, à travers 2 pays… et à skis !

AUTHENTIQUES & INSOLITES,  SURPRENANTES & CONVIVIALES, NOCTURNES & ORIGINALES, VIVEZ L’EXPÉRIENCE Portes du Soleil

Le premier domaine transfrontalier

Le domaine des Portes du Soleil, en plus d’être le premier domaine transfrontalier Franco-Suisse, est également un des plus grands domaines skiables des Alpes. Entre France et Suisse, le domaine vous offre un majestueux panorama et un dépaysement total !

Deux pays, deux monnaies, deux manières de vivre, une même langue aux accents mélodieux et différents mais un même amour des montagnes. Et, les 12 stations-villages typiques ou avant-gardistes qui composent ce territoire, ont su garder le charme de la vie chablaisienne en altitude.

Cette implantation particulière du domaine skiable permet aux vacanciers de voyager skis aux pieds. Un voyage dans le voyage, au-delà des frontières, qui invite à la balade bucolique, contemplative, sportive, gustative, pour les petits comme les grands… Il y en a pour tous les goûts et toutes les glisses dans les Portes du Soleil ! #BeyondBorders

Un domaine Alpin

aux possibilités inépuisables

600 km de glisse et 208 remontées mécaniques sont à votre disposition pour parcourir les 12 stations Franco-Suisses du domaine.

Le domaine propose également de nombreuses activités glisse : des pistes dédiées aux nouvelles glisses, des itinéraires de ski de randonnée, de fond et de raquettes, des balades en traîneau ou en motoneige etc… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Sur les pistes, il est possible de démarrer sa glisse en France pour la terminer en Suisse et inversement… Si vous êtes débutant n’ayez pas peur, le domaine skiable des Portes du Soleil dans les Alpes Françaises et Suisses comprend des pistes pour tous les niveaux :

Des pistes vertes propices à l’apprentissage,
Des pistes bleues pour se lancer en douceur,
Des pistes rouges pour passer au niveau supérieur,
Et des pistes noires pour assurer aux sportifs le plein d’émotions fortes.

Le domaine des Portes du Soleil

En bref
1 domaine unique

1 forfait commun

2 pays

12 stations

Le plus grand domaine transfrontalier du monde
#Beyondborders

L'immensité desPortes du Soleil au-delà des frontières

600 km de glisse

400km2 de superficie

208 remontées mécaniques

30 zones de ski (border-cross, snowparks, ski-cross, espaces ludiques…)

307 pistes

A jamais les premiers

1er forfait mains libres avec bornes

1er forfait de ski international

 

On aime

> Le charme du lieu. Les Portes du Soleil sont un grand domaine avec de multiples possibilités, mais pas une usine à neige. Le côté franco-suisse amène une atmosphère différente et sympathique.
> La gastronomie. Avec pas moins de 90 restos et cantines d’altitude, ici on aime manger et on ne prend pas les touristes pour des pigeons.
> Domaine hors-piste quasi-inépuisable si on connaît, qui permet de tracer tout l’hiver (presque) sans marcher.
> Politique tarifaire raisonnable. Exemple : le forfait cinq heures (au lieu de trois en général) et des prix réduits dès la fin mars.
> Trou à neige (en général).
> Animations et ambiance festive, avec entre autres le festival Rock the Pistes au printemps, des concerts de haut niveau disséminés sur le domaine, à découvrir en skiant.

Découvrir le domaine

Domaine Portes du Soleil

Vacances en amoureux, séjour en famille, week-end entre amis…
Quelle que soit la manière, découvrir les Portes du Soleil c’est découvrir les plaisirs d’immense domaine skiable transfrontalier au cœur d’une montagne préservée.
Les paysages sont à la dimension des vieux chalets de la vallée : majestueux !
Ici, l’ambiance exprime un savoureux mélange de douceur de vivre, de convivialité et de fête.