img-name-mising

17. Morgins - Savolaire

Loisirs sportifs, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes à Morgins
6.5 km
Boucle
  • Une superbe vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises vous attend au milieu de cette boucle.

  • Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, vous montez le long du chalet du Kuhstall et derrière celui-ci, vous empruntez le large chemin sur votre gauche. Une fois passé sous le télésiège se trouve le premier panneau de raquettes rouge direction Savolaire.

    Ensuite, au croisement, vous avez le choix du sens de la boucle:

    - Si vous préférez faire la partie la plus raide en montant (notre conseil), vous bifurquez à droite dans la forêt en suivant le panneau de raquettes...
    Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, vous montez le long du chalet du Kuhstall et derrière celui-ci, vous empruntez le large chemin sur votre gauche. Une fois passé sous le télésiège se trouve le premier panneau de raquettes rouge direction Savolaire.

    Ensuite, au croisement, vous avez le choix du sens de la boucle:

    - Si vous préférez faire la partie la plus raide en montant (notre conseil), vous bifurquez à droite dans la forêt en suivant le panneau de raquettes "Morgins-Madzé". A Madzé, vous prenez à gauche "Madzé-Savolaire" par la lisière de la forêt pour arriver à la Buvette de Savolaire (fermée en hiver). De là, il ne reste qu'à descendre en suivant le panneau rouge "Savolaire-Morgins" en profitant de la vue qui s'offre à vous. De Champarin à Morgins, vous redescendez le large chemin jusqu'à votre point de départ.

    - Si vous préférez monter plus tranquillement et garder le bout plus raide pour la descente, vous continuez de longer le large chemin jusqu'à Champarin en suivant les panneaux raquettes "Morgins-Savolaire". La vue s'offre à vous à la sortie de la forêt. Ensuite, vous quittez le chemin pour monter à travers champ jusqu'à la Buvette de Savolaire (fermée en hiver). De là, vous suivez le panneau raquettes violet "Savolaire-Madzé" par la lisière de la forêt. A Madzé, vous redescendez par le sentier "Madzé-Morgins" jusqu'à votre point de départ.

    A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte des activités hivernales). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.
  • Langues parlées
    • Allemand
    • Anglais
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Equipements
    • Parking
Fermer