Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
Ouverture des remontées mécaniques à partir du 12 juin 2021

Enduro, Cross country, DH, Freeride

Toutes les pratiques du VTT sont représentées sur le domaine des Portes du Soleil. Que ce soit seul ou pour du VTT en famille !

La réputation de ses Bikeparks de renommée mondiale, hôtes d'événements aussi prestigieux que la Pass'Portes du Soleil MTB, les championnats du monde de VTT, les IXS Cup ou les Crankworx n'est plus à faire.

Alors avec plus de 600km de pistes VTT, que vous soyez plutôt du genre crosseux en semi-rigide ou freerider en gros DH, vous trouverez de quoi vous faire plaisir !
La cerise sur le gâteau ? L'ensemble des pistes et des remontées mécaniques du domaine est accessible grâce à un unique forfait !

 

VTT SPORTIF AUX PORTES DU SOLEIL

Le VTT freeride peut se définir comme un mélange de randonnée sportive et de descentes, sur des sentiers existants ou en ouvrant de nouvelles traces à travers la montagne. Cette pratique très sportive du VTT est l’apanage des amateurs de spectaculaire et de sensations extrêmes : sauts, descentes abruptes, racines, pierres, passages très techniques sont toujours au programme !

Les Portes du Soleil est le plus vaste domaine de Mountain Bike en Europe et de nombreux VTTistes freeride viennent se frotter à ses parcours les plus ardus. Tous les éléments sont réunis pour une pratique du freeride à VTT dans des conditions optimales. Ainsi, vous trouverez sur place des loueurs de matériel spécifique (VTT et protections indispensables !) ainsi que des professionnels pour vous encadrer dans votre pratique. Les bikeparks de Châtel et des Gets, de renommée mondiale, font la part belle à la descente VTT sportive.

 

VOTRE SÉJOUR VTT FREERIDE DANS LES ALPES

Aux Portes du Soleil, la pratique du VTT est reine en été : 600 km de pistes balisées, 5 bikeparks (dont certains orientés vers le VTT freeride), 50 pistes de descente aménagées, 25 remontées mécaniques adaptées… et le tout est accessible avec un forfait unique : malin et économique ! Au sein de ce domaine le VTT se décline sous toutes ses formes : randonnées à VTT électrique, enduro, cross-country, VTT freeride…

Bon à savoir : lors de votre séjour VTT dans les Alpes, vous pourrez pratiquer en illimité des activités sportives et de loisir très variées à prix mini grâce au Multi Pass, la carte innovante proposée dans les 12 stations du domaine des Portes du Soleil. Idéal pour se reposer entre deux sorties freeride à VTT, et aussi pour découvrir d’autres pratiques à sensations : escalade, stand-up paddle, parcours dans les arbres…

VTT électrique

Les Portes du Soleil ont été un domaine précurseur dans la promotion du VTT électrique.

Le domaine dispose désormais d'un large choix de parcours adaptées - 39 parcours balisés ! - à cette nouvelle discipline et de points de rechargement Bosch disséminés sur le domaine.
Un plan des pistes des randonnées VTT électrique et un balisage spécifique ont été créés pour promouvoir cette pratique.

 

 

Le VTT électrique dans les Portes du Soleil

Cyclotourisme

Les Portes du Soleil regorgent de superbes cols:
Le col de Joux Plane, la montée d'Avoriaz, le col du Corbier, le col de l'Encrenaz sont des cols qui mettront vos mollets à rude épreuve ! Avec comme récompense la contemplation de sublimes paysages!

Le Cyclotourisme dans les Portes du Soleil

Horaires des remontées mécaniques Eté 2021