Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Blog
  2. Lalie Chochon, la zénitude au naturel

Lalie Chochon, la zénitude au naturel

Lalie Chochon, la zénitude au naturel

Depuis toujours, Lalie adore être dehors, parcourir les grands espaces et être en harmonie avec la nature sauvage qui l’entoure. Enfant de la ville, c’est au fil de ses premières escapades en famille qu’elle réalisa à quel point l’environnement montagnard était fascinant et attirant. Une attraction si grande qu’elle choisit d’y vivre tout le temps en devenant accompagnatrice en montagne, puis professeure de Yoga.

La montagne, un lieu d’éveil des sens

Eté comme hiver, Lalie propose des sorties individuelles ou en groupe dans les plus beaux coins de la Vallée d'Abondance. En marchant, en courant ou en raquettes à neige, sur chemins balisés ou hors des sentiers battus, l'important n'est pas la performance mais l'expérience vécue et partagée au contact de la nature montagnarde.
Dans son approche, Lalie ne nous invite pas seulement à parcourir des paysages époustouflants tout en nous sensibilisant à la faune, à la flore et aux habitats naturels. Elle nous suggère aussi de nous ouvrir à des perceptions plus subtiles, aux émotions et aux sensations que suscitent notre immersion dans le monde magique de la montagne.
Prendre le temps d'inspirer, d'entrer en pleine conscience avec le milieu naturel vivant, et peut-être même tenter de toucher les profondeurs de notre propre nature, voilà ce que nous pouvons essayer de vivre avec elle à chaque sortie.

Le yoga, une discipline pour atteindre les sommets

Le ressourcement en pleine nature, le développement d'une harmonie avec l'environnement, la recherche de bien-être physique et intérieur grâce à la montagne, cette quête d'équilibre a aussi poussé Lalie à pratiquer le Yoga et à l'enseigner aujourd'hui.
Discipline incontournable pour travailler le corps et libérer l'esprit à travers des exercices physiques, de détente et de lâcher-prise, le Yoga est devenu une activité complémentaire évidente à son métier d'accompagnatrice. Au cœur des plus beaux paysages naturels des Portes du Soleil, toutes les conditions sont réunies pour proposer un apprentissage ludique.
En communiant avec le relief, les paysages naturels et l'air vivifiant, la montagne est un outil formidable pour booster au sommet sa zen-attitude.
Ici, les combinaisons de postures et l'art de la méditation s'exécutent en totale harmonie avec Dame Nature. D'ailleurs, Lalie a toujours un spot idyllique à proposer pour faire le plein d'énergies positives et profiter des bienfaits d'une petite séance matinale de " salutation au soleil ".
De quoi partir du bon pied et remplir sa journée de sérénité.
Namasté !

Elevez votre zen-attitude dans Les Portes du Soleil :

Pour découvrir l’univers de Lalie Chochon et ses programmes d’activités Montagne et Yoga proposés en vallée d’Abondance : https://www.laliechochon.com/

Découvrez également l’univers de Barbara Porret, enseignante Yoga et praticienne Ayurvedic Yoga Massage en vallée d’Aulps :  https://www.yogakeolan.com/