Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Pour se régaler

Ici la guerre des raclettes n'aura pas lieu ! On sert les deux : la suisse et la française.
C'est l'un des intérêts d'un domaine sans frontière. Un petit conseil, n'allez surtout pas dire qu'il y en a une meilleure que l'autre !

L'embarras du bon !
Plus de 90 restaurants d'altitude bordent les pistes de ski des Portes du Soleil, de la petite ferme-auberge au restaurant gastronomique.

2 AOP sinon rien !
Côté France c'est en 2017 que la Raclette a obtenu une IGP, Raclette de Savoie. Côté Suisse, la raclette est distinguée d'une AOP Valais depuis 2003. Alors pour être sûr de choisir la qualité, demandez une raclette AOP Valais ou IGP de Savoie ! Une vallée, une vache, un fromage ! Dans la Vallée d'Abondance, ne repartez pas sans avoir goûté au Berthoud ! Cette recette typique est à base de l'AOP Abondance, un fromage légendaire lié à ce lieu dont il porte le nom.
C'est ici, sur les pistes que vous emprunterez certainement, que l'été, les vaches du même nom paissent dans les alpages ! D'ailleurs n'hésitez pas à échanger avec un pisteur ou une personne des remontées mécaniques sur son métier... Il se pourrait bien qu'il soit agriculteur !

Pour préparer votre voyage gourmand:

 

 

  1. Destination
  2. Les Atouts
  3. Gastronomie

Restaurant d'altitude Le Crêt

Le restaurant Le Crêt propose des spécialités savoyardes afin de privilégier une clientèle de tout âge et familiale. L'ambiance est traditionnelle.


Situé en bas de la piste de la Combe, l'emplacement du restaurant est également facilement accessible à pied depuis le haut de la route du Petit-Châtel.

Situation géographique : Ruisseau de la Fiolaz, 74390 Châtel

Contact

Equipements / Conforts / Services / Activités


Retour à la liste