Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  1. Destination
  2. Stations
  3. Montriond

Montriond

Station sportive au coeur du domaine des Portes du Soleil, Montriond-Avoriaz vous offre des pistes de ski ou de VTT de renommée internationale avec le charme d'une station-village.

En Hiver, une place centrale au cœur des Portes du Soleil

C'est à Montriond que se niche l'une des plus longues pistes des Portes du Soleil. L'Abricotine se dévale sur près de 8 km depuis les crêtes marquant la frontière avec la Suisse jusqu'au pied de la télécabine d'Ardent. Entre temps, vous traverserez, le célèbre village des Lindarets sous la neige, charmant hameau de vieux chalets pour une petite halte gastronomique sur les pistes.

Montriond bénéficie de l'accès direct aux stations d'Avoriaz, Morzine, Châtel et Les Crosets en Suisse. Repère des gastronomes, ce village ne manquera pas de séduire les skieurs gourmands.

Egalement connu pour son lac situé en contre-bas, n'hésitez pas à allez vous y promener ! Même sous la neige il reste accessible pour une petite balade qui vous fera oublier le froid de l'hiver. (Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir des plongeurs !)

En été, le village des Chèvres

Montriond est un lieu de villégiature idéal. Entre lac, cascades, sentiers de randonnées... de somptueux sites sont à admirer.Le lac de Montriond offre un lieu de balades faciles et des activités nautiques à pratiquer dans un cadre apaisant.

Un peu plus haut, le village des Lindarets, hameau de petits chalets typiques est peuplé tout l'été de chèvres en liberté... une invitation à la découverte insolite en famille ! Montriond propose également une grande diversité d'hôtels et de locations meublées : une petite nuit en altitude ça vous dit ?

Depuis les Lindarets, les mountain bikers enfourcheront leur VTT pour arpenter les divers circuits et rallier par télésièges les stations du domaine des Portes du Soleil.  

Pour les piétons, de nombreux sentiers de randonnées sillonnent à travers la montagne et amènent à des points de vue somptueux comme la cascade des Brochaux ou vers les montages du lac Léman.

Les activités été :
Canoë - paddle lac de Montriond
Baignade lac de Montriond
Randonnée équestre
Randonnée pédestre
Cyclisme
VTT électrique
Visite à la ferme
Pêche
Restaurants - commerces

Les hébergements à Montriond :

1 Hôtels non classés
2 Hôtels classés dont :
2
2 Villages vacances
35 Meublés (3025 lits)
1 Résidences de tourisme
3025 lits
Centres de vacances, chambres d'hôtes, hôtels
1 Camping
Réservez votre hébergement :
Centrale de disponibilités (Centrale) Voir le numéro Voir l'email
Réservez votre hébergement