Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Pour se régaler

Ici la guerre des raclettes n'aura pas lieu ! On sert les deux : la suisse et la française.
C'est l'un des intérêts d'un domaine sans frontière. Un petit conseil, n'allez surtout pas dire qu'il y en a une meilleure que l'autre !

L'embarras du bon !
Plus de 90 restaurants d'altitude bordent les pistes de ski des Portes du Soleil, de la petite ferme-auberge au restaurant gastronomique.

2 AOP sinon rien !
Côté France c'est en 2017 que la Raclette a obtenu une IGP, Raclette de Savoie. Côté Suisse, la raclette est distinguée d'une AOP Valais depuis 2003. Alors pour être sûr de choisir la qualité, demandez une raclette AOP Valais ou IGP de Savoie ! Une vallée, une vache, un fromage ! Dans la Vallée d'Abondance, ne repartez pas sans avoir goûté au Berthoud ! Cette recette typique est à base de l'AOP Abondance, un fromage légendaire lié à ce lieu dont il porte le nom.
C'est ici, sur les pistes que vous emprunterez certainement, que l'été, les vaches du même nom paissent dans les alpages ! D'ailleurs n'hésitez pas à échanger avec un pisteur ou une personne des remontées mécaniques sur son métier... Il se pourrait bien qu'il soit agriculteur !

Pour préparer votre voyage gourmand:

 

 

  1. Destination
  2. Les Atouts
  3. Gastronomie

La Ferme

Après un moment de glisse en hiver, ou au cours d'une sortie "découverte" en été, faites une pause gourmande à la Ferme des Lindarets. Au menu, spécialités traditionnelles gourmandes accompagnées de bonne humeur et de convivialité.


La Ferme des Lindarets, ouvert en 1986, à été créé dans une ancienne ferme, datant de 1860. Le cadre rustique et la chaleur du vieux bois ont été entièrement conservés, afin de garder cette ambiance et ce bien-être que seuls les vieux chalets de montagne peuvent nous faire ressentir.

Aujourd’hui, Josette et François Muffat vous proposent une carte gourmande composée de spécialités savoyardes. Ces dernières, cuisinées dans le respect de la tradition, vous seront servies sur une pierre chaude. Pour les plus nombreux, contacter directement le restaurant : repas de groupe avec possibilité de décorer et personnaliser votre table.

 

Nos entrées typiques : diverses salades composées, plateau de charcuterie, salade de chèvre chaud, salade des alpages (avec reblochon fondu)…

De nombreuses spécialités à base de fromage servies sur pierre chaude et accompagnées de charcuterie et salade : fondue savoyarde, tartiflette, croûtes, berthoud…

Nos burgers avec steak sélection boucher : classique, au reblochon, au chèvre

Nos viandes accompagnées de légumes frais du jour ou gratin savoyard ou gratiné de polenta ou frites : steak, entrecôte (avec diverses sauces), diots de Savoie au vin blanc, côtes d’agneau, magret sauce myrtilles …

Nos poissons :

Truites fraîches de notre vivier, poêlée de st jacques à l’Apremont …

Notre carte des desserts : grand choix de coupes glacées, desserts maison dont la célèbre tarte aux myrtilles (ramassées par nos soins), café gourmand …

Situation géographique : 4754 route des Lindarets, 74110 Montriond Les Lindarets, 74110 Montriond

Ouverture / Disponibilités


Contact

Equipements / Conforts / Services / Activités


Retour à la liste