admission essay writing youtube assignments help uk database assignment buy academic paper guaranteed literature review thesis sample
Les stations
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Le VTT électrique est roi aux Portes du Soleil ! C'est un moyen de transport idéal pour se déplacer dans les 12 stations du domaine ou bien pour dompter la montagne et les sentiers alentours.

Découvrez les parcours balisés sur tout le domaine ci-dessous (affichage en plein écran en cliquant ici). Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Retrouvez également la carte des parcours de VTT électrique dans chaque office de tourisme de votre station des Portes du Soleil.

Il est également possible de louer un VTT électrique auprès d'un magasin loueur dans les Portes du Soleil.

Domaine VTT électrique

Le VTT électrique (VAE – Vélo à assistance électrique ou e-bike) est une pratique en plein essor qui nécessite un terrain de jeu adapté pour que la montée soit aussi enthousiasmante que la descente.

Pionnier en termes de VTT électrique, le domaine propose 35 pistes aménagées, soit 350 km de sentiers balisés spécifiquement pour cette pratique.

Parmi ces pistes les Uphill Flow spécialement pensées pour que le plasir du pilotage soit permanent, autant à la montée qu’en descente. Ces tracés vous permettront d’exploiter au maximum les capacités de votre Vélo à Assistance Electrique.

La monotonie n’a pas sa place sur les parcours ebike proposés par les Portes du Soleil !


Depuis 2012, les 12 stations d’Abondance, Avoriaz 1800, Champéry, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morgins, Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps, Torgon et Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin œuvrent pour proposer des parcours adaptés sans crainte du dénivelé grâce à l’assistance électrique.

 

Stations de recharge eBike / VAE / VTT électrique

21 points de recharge Bosch à disposition gratuitement sur l’ensemble du domaine, permettent aux randonneurs de recharger en cours de route, faisant des Portes du Soleil le plus vaste réseau e-bike transfrontalier. Certains de ces points de recharge sont alimentés par des panneaux solaires.

Et pour tester l’activité si vous ne possédez pas de VAE, découvrez les nombreux magasins de location de VTT électriques. Ces loueurs passionnés vous proposent du matériel de pointe qui satisferont toutes vos exigences.